Vous pensez avoir raté des informations ? Pas de panique je vous résume tout ici :
Au moment de me lancer, mon premier défit fût ma propre identité visuelle. Il semble évident qu'avant de créer pour les autres, je devais avoir moi-même une image définie. J'ai commencé par choisir un nom pour mon entreprise : MAKI. Mon nom complet étant Marie Chunlaud, je le trouvais trop long et pour être honnête, peu de personnes le prononcent correctement. Alors que MAKI, quatre lettres, facile à prononcer, problème réglé.
J'ai tout de suite pensé à une identité modulaire que je pourrai décliner pour mes différents services proposés : le graphisme, le motion design et l'illustration. Cependant cette identité doit être représentative de ma personne et doit renvoyer une image qui me correspond.
D'un côté, je suis rigoureuse dans mon travail car le design graphique l'exige de par ses règles et la grille de composition. D'un autre côté, l'expressivité et la créativité artistique sont au cœur de mon processus de création ce qui rend ma pratique plus libre.
Pour mieux comprendre comment j'ai pu exprimer cette dualité dans mon logo je vous invite à regarder le schéma explicatif au-dessus.
Pour terminer, faisons un point sur les couleurs. Ma charte graphique se veut volontairement douce visuellement. Je suis partie du rouge et orangé, qui symbolisent la chaleur et la prévenance. J'y ai ajouté du bleu qui est souvent rattaché au voyage et à la tranquillité. Puis j'ai blanchi le tout pour obtenir les couleurs actuelles.

You may also like

Back to Top