Picto Toulouse est un laboratoire photo proposant des impressions numériques sur supports de haute qualités (fine-art). C'est aussi une imprimerie travaillant avec des entreprises pour de la signalétique ou de l'affichage.

En 2020, Picto Toulouse souhaitait revoir entièrement son site web et se lancer sur Instagram afin de gagner en visibilité. Pour se faire, l'entreprise a confié ce projet à l'agence Rec and Play Media chez qui j'étais en stage.
J'ai donc pensé une nouvelle identité pour moderniser leur image qui serait basée sur du noir et blanc en référence à la photographie, puisque Picto est étroitement lié à celle-ci, ainsi que du rouge qui renvoie évidemment au logo.
Après avoir retouchées les images qui illustreront les différentes pages du site, j'ai réalisé des maquettes du site que vous pouvez voir de part et d'autre de ce texte.

C'est ensuite l'agence web-marketing Gezer qui s'est chargé de la réalisation du site et de gérer le responsive. Ils se sont également occupé de gérer les articles du blog à conserver ainsi que la mise en ligne de la photothèque.
En parallèle j'ai également produit une maquette pour la newsletter et une maquette pour les articles du blog qui reprendrait évidemment les mêmes codes graphiques que le site.
Création de contenu pour Instagram : les vidéos / STORIES



Création de contenu pour Instagram : les photos


Pour la partie Instagram, la même typographie que le site est reprise. Et si au début nous pensions qu'il fallait garder la même charte graphique que le site, c'est-à-dire mettre les photos en noir, blanc et rouge, cependant il s'avère que sur instagram il vaut mieux publier de belles images pour être visibles.






